Yula S
Aiôn "Déclinaisons"
argile résinée, Pocket Brush, acrylique et encres aquarelles


Aiôn I (2014)
argile résinée, acrylique, Pocket Bruch & encres aquarelles


Déclinaison du visuel créé pour le groupe Aiôn



Aiôn II (2014)
argile résinée & encres aquarelles


Déclinaison du visuel créé pour le groupe Aiôn


Yüla Skeleton
argile résinée sur bois, acrylique, encres aquarelles


argile résinée, bois, acrylique et encres aquarelles


Squelette réalisé à l’origine (en 2012) pour habiller le site de l’artisss
sus-nommé, c’est-à-dire, moi-même, okay ?!



Présenté pour la première fois lors de l’exposition "Déclinaisons" au Silo, en nov/déc 2014


Les Barons Freaks
argile résinée


Baron Saladin Bhopal Gurkeac
argile résinée & acrylique


Déclinaison d’un logo réalisé pour les Barons Freaks en 2013


Lilac'time
Pocket Brush et encres aquarelles


Lilac’Time I
Pocket Bruch & encres aquarelles


Encrage réalisé pour habiller l’EP "Lilac time" du groupe Lilo’river



Lilac’Time II
Pocket Bruch & encres aquarelles


Encrage réalisé pour habiller le CD "Lilac time" du groupe Lilo’river


Tinkty Boom
acrylique et argile résinée


Réalisé pour créer le visuel du groupe Tinkty Boom.


acrylique, peinture à la bombe et argile résinée sur toile.


voir les infographies réalisées à partir de ce tableau


Bas-relief autoéclairé
argile résinée


Bas relief réalisé en argile résinée, dans un cadre américain (avec verre et passe-partout [1]
Eclairé de l’intérieur avec une lampe à LEDs rouge.


Photos : Dahlie



[1carton permettant de laisser un espace entre le sujet à encadrer et le cadre

Les ZoorgaMekhas
argile, pâte à sel, PVC, bois, fil de fer recuit...

Série de sculptures et d’assemblages initiée lors de la création de l’univers visuel du groupe Sebkha-Chott.

Photos HDR [1] : Anthony Oblin (sauf mention contraire)


La Pulse d’Ohreland (2010)


Réalisée à l’origine pour la pochette de l’album "Nagah-Mahdi" (2006)


Argile, fil de fer recuit et objets de récupération sur cadre en bois.
Peinture à la bombe et acrylique.

voir sa réalisation



La Boîte à Bonheur (2010)

Structure créée d’après une peinture de Laurent Milon, pour la pochette de l’album "Nigla[h]" (2008)


Pâte à sel, PVC et lumière, dans une carcasse d’ordinateur.
Peinture à la bombe et acrylique.

voir sa réalisation


Diptyque "ZoorgaMekhas I" (2010)

Structures en PVC, pâte à sel et fil de fer recuit, sur porte en bois.
Peinture à la bombe et acrylique.



[1L’imagerie à grande gamme dynamique (ou imagerie large-gamme) (high dynamic range imaging ou HDRI) regroupe un ensemble de techniques numériques permettant d’obtenir une grande plage dynamique dans une image. Son intérêt est de pouvoir représenter ou de mémoriser de nombreux niveaux d’intensité lumineuse dans une image. Cette technique s’effectue en permettant d’attribuer plus de valeurs à un même pixel. D’abord développée pour les images générées par ordinateur, la technique s’est ensuite adaptée à la photographie numérique (wikipedia).

La Gnou Pin-up
argile et peintures fluo


Sculpture conçue pour l’affiche du festival "Chamelier GNU #V" (2007)


Argile, cheveux synthétiques, tissus et peinture fluo.

voir sa réalisation


Photographies prises sous lumière noire [1] par Thomas Gruselle.



[1sans aucune retouche

En passant par Ohreland
argile, bois et objets de récupération

Structure créée pour un visuel du groupe Sebkha-Chott.


argile, bois et objets de récupération
Peinture à la bombe

voir sa réalisation et ses infographies