Présentation de l’exposition
Habitué des lieux, Yüla S vient hanter les murs du Balkanic un mois durant, en y accrochant quelques unes de ses « saintes créations ». Profitant d’être accueilli par un espace célébrant la musique et les musiciens, l’artisss propose une 2ème rétrospectïw non exhaustive [1] des supports de com qu’il a créé pour divers groupes, structures culturelles ou évènements.
C’est en effet par le biais de la musique que Yüla S a réellement mis un pied dans le graphisme et continue à oeuvrer de plus bel ! La recherche d’identité visuelle représente toujours pour lui une sorte de défi où tous les coups sont permis, afin de coller au mieux avec chaque univers ! Accumulant ainsi les techniques les plus diverses, de l’infographie pure et dure (manipulation d’images, dessin à la palette graphique) aux installations et sculptures en tous genres en passant par la bande dessinée, il profite généralement de ces « commandes » pour tirer le fil de l’inspiration en les déclinant en séries de tableaux et infographies. L’ensemble en résultant est un véritable patchwork allant de l’estampe chinoise à un art résoluement déjanté...
En outre, Yüla S milite pour une culture pour tous et par tous, faisant du libre avec du libre, d’où son engagement de longue date [2], au sein de la coopérative artistique AMMD [3] ! Ses ouvrages sont en effet déposés sous Licence Art Libre et la partie informatique est réalisée avec une suite de logiciels libres dont il vante les mérites haut et fort !
[1] La première rétrospectïw a eu lieu au Silo - Le Mans, en novembre et décembre 2014.
[2] Depuis sa création, en 2003.
[3] Association basée près du Mans - www.ammd.net