Après avoir officié pendant près de 15 ans, et parcouru l’Europe au sein de Sebkha-Chott, en tant que « batteuse irrésistible », revisitant d’innombrables styles (hip-hop, metal, electronica, jazz, musiques afro-cubaines, musiques des Balkans…), il termine cette aventure sous forme d’apothéose, en participant à l’interprétation de « Thing Fish », comédie musicale de Frank Zappa, dans le cadre des Zappanales 2013, en Allemagne.
Du fait de son attrait pour les musiques d’Europe de l’Est et du Moyen-Orient, sa palette s’enrichit de multiples percussions : métaux (gongs, bols, cymbales), peaux (daf, duff, tamburello, deholla, davul), bois (castagnettes, guimbarde vietnamienne), végétaux (haricots flamboyants, balais), cordes vocales (konakol, percussion vocale d’Inde du Sud) et divers objets de récupération, partant du principe que « tout est musique ». Il les met ainsi au profit de plusieurs ensembles de musiques et de danses traditionnelles.
Il collabore avec l’Ensemble Consonance, Ezra, Fred Gastard, Matthieu Metzger, ainsi qu’avec la compagnie de danse hip-hop, X-Press. Il joue dans le spectacle estival « L’Ombre du Manteau », créé en 2016, à l’Abbaye de Marmoutiers (37), sous la direction de Joël Grare.
Yula S se consacre actuellement à l’élaboration de son spectacle solo, une façon d’exploiter toutes les cordes de son arc : percussions en tous genres, batterie préparée, voix, machines et peinture…
Discographie sélective :
Joël Grare - "Des pas sous la neige" (sortie prévue fin 2017 / Alpha)
CiuC (Musiques traditionnelles et improvisées des Pays d’Europe de l’Est / autoproduction)
Mayren (Pop Folk / autoproduction)
Sebkha-Chott (5 albums / Violent Hip-Hop Glauque Metalloïde des Balkans / Musea Records)