Typo titre de l’album "Νεραντζιά" du quartet Desmos.
Il reprend les codes de la typo du groupe : juxtaposition d’une police latine et d’une grecque.
voir la pochette "Νεραντζιά".
Typo titre de l’album "Νεραντζιά" du quartet Desmos.
Il reprend les codes de la typo du groupe : juxtaposition d’une police latine et d’une grecque.
voir la pochette "Νεραντζιά".
Typo du quartet Desmos.
La musique du groupe étant dans la tradition grecque, l’idée retenue à consisté en une juxtaposition d’une police latine et d’une police grecque.
la pochette "Νεραντζιά".
Adaptations pour la pochette de l’album "Νεραντζιά", en adéquation avec la typo de l’album (reprenant les mêmes codes).
Typo "mise à jour"
D’apparence plus simple que l’ancienne (telle était la demande), elle n’en reste pas moins originale et se fond avec le design de la pochette "Broken".
Logo (décliné de multiples façons) réalisé en particulier pour la com web.
Le nom Mahagony est directement tiré du titre d’une œuvre du poète Édouard Glissant.
Les traits évoquent les cordages des nombreux voiliers qui ont traversé l’Océan Atlantique, portant un bien triste butin en leur calle, à l’époque du "commerce triangulaire".
Ils m’évoquent aussi les milliards de coups de fouets que la mer a donc connu.
Enfin, la tempête... une mer en colère, d’ailleurs illustrée sur le premier visuel du groupe.
Titre d’un spectacle mettant en scène des chansons de Jacques Brel.
Prévu pour dominer une affiche très sobre, le but était donner à ce titre un véritable intérêt graphique : le rendre vivant en lui donnant du mouvement et des traits faits au pinceau, afin de le relier directement à l’objet central (un pot de peinture et son pinceau).
Typo réalisée pour un duo de folk rock
L’une des requête était de jouer avec l’entrecroisement des lettres, et notamment avec le "x" central. La version finale est certainement bien plus modérée que tous les essais.
Une écriture certes originale mais trop lisse pour le registre musicale du groupe. Le doublage des traits apporte ainsi un côté "grunge" qui manquait.
Toutefois, si l’on approche l’oeil, on peut remarquer qe ces traits sont très homogènes, renforçant ainsi l’aspect "logotype".
Typo réalisée pour CiuC, un quatuor de Musiques traditionnelles et improvisées des pays de l’Est.
Texturage de la typo pour la pochette du premier EP.
Texturage de la typp pour le site du groupe.
"Refaisage" de la typo du Balkanic Orkestar, à l’occasion de la sortie de leur EP 4 titres.
Seule le dessin a évolué, la trompette étant remplacée par un tuba baryton.
Typo et logo réalisés au Pocketbrush et finalisés sous Inkscape.
Typo réalisée au Pocket Brush, pour s’inscrire dans le visuel de l’EP "Lilac time", clin d’oeil aux estampes chinoises.
Typo de l’EP "Lilac time", réalisée de la même manière.
Le "river" fait des vagues tandis que le "time" semble filer sereinement...
Typo/logo réalisés pour un octet de rock progressif.
Aiôn, Dieu du temps des mythologies grecque, phénicienne et romaine, est incarné par l’objet central (réalisé à l’origine en argile, comme pièce maîtresse du visuel).
Mais c’est la notion du temps (aussi bien physique que philosophique) qui anime particulièrement le groupe plutôt que l’aspect mystique. Ainsi, le logo devait être "intemporel". Je m’inspirai alors de la technique des empreintes réalisées dans l’argile grâce à un morceau de bois taillé, utilisée par les "premiers hommes" : les runes.
Le résultat final s’est éloigné de la rigidité des premiers essais, dûe à l’utilisation d’une seule et unique empreinte. Mais on remarquera que le "A", le "i" et le "n" sont constitués des même traits. Seul le "O" central se distingue comme une forme unique, portant la divinité tel un médaillon.
Ce logo est parti d’un clin d’oeil au saxophoniste Lester Young (principale inspiration du groupe Tinkty Boom), reprenant sa position de jeu ainsi que son légendaire Pork Pie Hat.
Reprise du "S" de l’ancien logo "The Next Slip", qui était lui-même un clin d’oeil au logo de Sebkha-Chott.
C’est une forme de démonstration des vertus de la Licence Art Libre.
Réalisé à partir d’une sculpture en argile.
voir sa réalisation et la séance photos
voir les affiches des jams à l’Hurricane
Logo du groupe Henri Mash, d’après un dessin original de Sooolem.
2ème série de logos avec lesquels j’ai signé mes délires graphiques (entre 2010 et 2012). Elle était un clin d’oeil très explicit au design du logo de Sebkha-Chott.
Ce logo qui est un clin à un jeu vidéo très connu, devait illustrer un logiciel libre : un gestionnaire de tâches, développé par l’AMMD, qui malheureusement, n’a jamais vu le jour.